MBD1
CONCEPTS ET ENJEUX DU BIG DATA

Objectifs pédagogiques de la formation :

Comprendre les concepts, appréhender les enjeux.

ROI, Organisation, confidentialité des données

Public concerné :

Responsable de département / Business Unit, Chef de projet / Directeur de projet digital, Responsable Mkt, communication, Dataminers, chargés d’études statistiques, Consultants en informatique décisionnelle.

Durée et lieu :

  • Durée : 7 heures sur 1 jour
  • Lieu : En Inter au centre de formation Soladis de Paris ou Lyon (pour consulter le calendrier, cliquez sur « S’inscrire ») ou en Intra sur votre site (minimum de 4 personnes)

Tarifs :

  • Inter : 850€ HT par stagiaire
  • Intra : Nous consulter pour une offre adaptée à votre entreprise.
yo-1-500x500

Directeur Soladis DIGITAL : Francis DESTIN

« Les univers métiers se digitalisent. C’est un fait. Dans toutes les industries, une multitude d’outils tentent d’interagir entre eux ; la donnée est le nouveau carburant  de l’innovation, nous verrons dans cette formation comment l’utiliser pour avancer. »

Soladis vous invite à participer à cette formation aux concepts et enjeux du big data qui a pour objectif de vous donner une sensibilité à la thématiques et aux promesses qu’elle laisse entrevoir. Cette formation s’adresse à un public large, pour tout individu souhaitant comprendre et approfondir sa connaissance du sujet.

Programme de la formation

Introduction

  • Un monde de promesses
  • Approche traditionnelle
  • Stratégie d’entreprise

Stratégie et organisation

  • Chaine de Valeur
  • Les outils de diagnostic
  • La mise en œuvre : Approche moderne

L’analyse de données massives

  • Les Leviers du BigData
  • Architecture fonctionnelle et technique
  • Un projet
  • Sécurité et Confidentialité: RGDP

Illustrations

  • Communication digitale : Appréhender sa e-réputation, surveiller et analyser les conversations en ligne, interagir, développer sa notoriété, satisfaction client…
  • Marketing Digital : surveiller et optimiser les performances des sites, relation et personnalisation, identification produits et services…
  • E-Sante (service du numérique au service du bien-être de la personne) : m-santé (mobile santé), intégrer des données issus de capteurs, rapprocher ces données externes aux données opérationnelles, application mobile patient/médecin
  • Pharma : qualité des services et des produits, image, comptes rendus médicaux, diagnostics, publications, commentaires sur les réseaux sociaux, constantes biologiques, mieux connaître les effets des médicaments et fournir des informations épidémiologiques, cartographie du déplacement des épidémies, identification plus rapide des cibles biologiques des molécules et du séquençage génomique

N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations concernant cette formation pouvant être organisée dans notre centre de formation (dates fournies sur notre site web) ou directement dans vos locaux.

institute.soladis-blanc

Soladis
8 rue Bellecombe
69006 LYON - FRANCE

Tél: +33(0)3.28.09.94.70
Fax: +33(0)4.72.83.86.71

Mentions Légales

RENSEIGNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter